Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'acné c'est lait ?
16 décembre 2007

Curacné : semaine 23

Pas de photos cette semaine ! La lumière ne convient pas pour faire un cliché de qualité. Tout ce qui en ressort c'est à quel point ma peau est abîmée par les cicatrices. En tout cas, pas de bouton, c'est donc quand même une bonne nouvelle.

Ma dernière visite chez la nouvelle dermato ne s'est pas très bien passée. Nous avons découvert que j'avais mal pris mes médicaments et que, donc, il y avait erreur dans mon dosage. Elle a pourtant catégoriquement refusé de refaire le calcul avec moi. Et quand il a été question des désagréments que j'avais pu subir au cours du traitement, elle a (tout aussi catégoriquement) refusé d'envisager qu'ils pouvaient avoir le traitement comme origine. Ceci dit, avec le recul, son discours était rationnel, mais du point de vue écoute et humanité, c'était un peu pas terrible. D'autant qu'elle a systématiquement démonté tout ce que j'avais fait jusque là en terme de doses, etc, etc...

Bref, je vais changer de crèmerie.

Toutefois, elle s'attaque au problème des cicatrices puisqu'elle m'a donné une nouvelle crème (épithéliale de chez A-Derma) qui doit me permettre de retrouver une qualité de peau supérieure. Et franchement, ce ne serait pas du luxe...

Pour le reste, tout va plutôt bien. Statu quo, question sécheresse. Des douleurs dans les hanches, ça ça commence à être du connu, depuis le temps. Pour le soleil, ça se passe finalement mieux que je ne l'aurais cru : j'ai eu un coup de soleil et depuis j'arrive à obtenir un hâle correct sans passer par le rouge écrevisse. Il faut juste être patient, et avoir de l'écran total à portée de main en permanence.

Sinon, la perspective de faire au moins un mois de traitement en plus que ce que j'avais prévu ne me réjouit pas vraiment. C'est un peu lourd, à force. Les crèmes, les gélules, tout ça. Mais bon, d'un autre côté, plus de boutons, c'est quand même un luxe incomparable.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'acné c'est lait ?
Publicité
Archives
Publicité