Cette fois, ça sent la fin ! Plus que quelques capsules dans ma boite (je les compte tous les matins !) et c'en sera fini pour moi de la prise quotidienne de ce médicament et, je l'espère, des effets secondaires du traitement !

DSCN4129 DSCN4131 DSCN4130

Soyons honnête : envisager la fin du traitement me fait peur, par instants. J'en ai même fait un cauchemard bien glauque où je me re-piquetais de boutons partout, surinfectés, violacés et bien incrustés... Mais ma dernière visite chez la dermato a été pacifiante de ce côté là. Pas de raison qu'il y ai rechute, pas de raison de s'inquièter... Si seulement 10 à 15% font une rechute, pourquoi donc que ce serait moi ? Hein ?

En attendant la fin, j'ai déjà allègé un peu quelques trucs. Plus d'ictyane qui, ici (rappel : en Guyane) me rend la peau toute luisante et bien trop grasse (un comble sur Curacné...) et allègement aussi de l'hydratant corporel. Ceci dit, j'ai tenté de m'en passer complètement et j'ai abandonné l'idée quand je me suis littéralement arraché la peau en me grattant une piqure de moustique...

Le reste, est ben statu quo : les lèvres sèches, les hanches qui font mal, la peau très sèche, les yeux ne supportant toujours pas les lentilles (j'ai pas tenté, mais c'est même pas la peine...). J'espère que la suite se passera bien, mais finalement je n'ai pas tant d'angoisses que ça. Si "ça" revient, et ben je repartirais sur une autre cure jusqu'à ce que "ça" me laisse en paix. Ceci dit, si rechute il y a l'acné sera bien moins forte aux dires de ma dermato.

Je souhaite en tout cas que ma peau reste aussi belle qu'en ce moment, ce serait vraiment le bonheur ! Pour moi, cette cure a été un miracle pour l'acné, c'est clair...

Portez vous bien et à bientôt !