Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'acné c'est lait ?
30 septembre 2007

Curacné : semaine 11

DSCN3133Pas de post la semaine dernière, vu que j'étais en pleine préparation d'examen importantissime dont vous serez heureux d'apprendre la complète réussite ! Pour être plus sérieux, en dépit du stress que je n'ai pas manqué de ressentir, pas de poussée inflammatoire, juste un minuscule petit truc qui a disparu sans demander son reste. L'était pas assez fort, face au grand héros de tous les temps, Bob morane étant dépassé quand il s'agit de glandes sébacées.

Quelles nouvelles, donc, en cette 11° semaine de traitement... Les saignements de nez son plus fréquents, surtout depuis le rhume qui m'a amené à maltraiter mes muqueuses nasales. Les yeux sont très secs ce qui peut engendrer une fatigue oculaire si je ne mets pas assez de lacrigel dans la journée.
Au niveau de la sphère gynéco, mycose récalcitrante qui a nécéssité un traitement de choc et poussée hémérroidaire qui n'a peut être rien à voir avec le curacné, mais la sécheresse n'arrange rien.
Mes pieds sont dans un sale état. La peau ne part plus, mais suite à la randonnée, mes ongles ont bien du mal à repousser correctement. Là encore, pas de lien de causalité direct, mais le traitement n'arrange rien.
Enfin, hypersudation légère et qui peut facilement être contenue.

Ma posologie à 40 mg/j va être maintenue jusqu'à la fin du traitement puisque, au vu de ces multiples symptômes, mon état de sécheresse générale n'encourage pas à passer au delà. J'en ai donc encore pour 4 mois de traitement pour arriver à la dose cumulée finale.

Les désagréments du traitement sont pas agréables, ça c'est sûr, mais quand je vois l'évolution de ma peau, je me sens tout à fait capable de tenir encore 4 mois.

Un petit avant/après me permet de voir l'évolution et, oui, je reste très contente d'avoir passé le cap du traitement isotrétinoïne. Faut juste avoir les bonnes crèmes pour contrer les effets indésirables et tout va bien se passer.

DSCN2838 DSCN3135

Début                Actuel

DSCN2840 DSCN3133

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je suis à la recherche d'infos concernant le traitement roaccutane, c'est une étape que j'hésite à franchir (mon acné est très modéré mais persistant), et je tombe sur ton carnet de route.. là je te tire mon chapeau,je te fais une révérence, je te dis, toute mon admiration, mince, quel chemin de croix!!!Franchement ça me fait largement relativiser ton histoire; Moi j'ai simplement de l'acné depuis trois ans, bizarrement, c'est subitement apparu un été, j'avais alors trente ans, depuis ça me gâche un peu l'existence, version édulcorée de ton cas.J'ai pris des antibios,de l'homéo, la pilule, tout comme toi, les mêmes conclusions.Seulement ma peau est pas belle et le traitement que tu prends me file les chocottes, surtout à cause du risque de dépression lié (je n'ai trouvé aucune évocation de cet aspect du traitement et c'est ce que je recherchais initialement)( parce que j'ai des cas de dépression très proches dans ma famille). Si tu as un simple avis sur la question je le partagerais bien avec toi, je te dis bravo pour ton journal (bien rédigé c'est très agréable malgré le sujet pas super évident)et je t'encourage vivement dans ton traitement visiblement bien parti!!
M
Salut<br /> <br /> Les hémoroïdes c'est bien le roaccutane, je les ai eu aussi durant mon traitement.
L'acné c'est lait ?
Publicité
Archives
Publicité