Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'acné c'est lait ?
21 octobre 2007

Curacné : quels produits ?

Avant, quand j'avais quelques problèmes d'hyper séborrhée, j'avais, en tout et pour tout, 4 tubes sur ma tablette de salle de bains :
- un nettoyant visage
- une crème jour
- une crème nuit
- un masque gommant.

Et je trouvais ça ENORME !

Depuis je suis passée au Curacné. Ca va beaucoup mieux : voici la photo à l'appui DSCN3145

Reprenons tout ça doucement…

  • DSCN3147Pour les cheveux, ce produit là qui ne se rince pas (je n'ai pas d'amour particulier pour la marque, mais il se trouve que c'était le seul présent dans les rayons de mon super marché préféré). Ca permet d'hydrater et ça m'évite de ressembler à un épouvantail les quelques heures qui suivent le shampooing puis à une serpillère les jours qui suivent ce même shampooing.

DSCN3149

Pour le corps, ce produit là qui fait du bien. Là encore je n'ai pas d'amour particulier pour la marque, mais après tout "prends soin de toi" et puis ce qui m'a fait craquer, plus que la micro sève d'érable ou je ne sais quoi, c'est qu'il y a indiqué "peaux extra sèches" et pour une fille à la peau extra grasse, ça m'a paru super glamour... L'homme chéri en rit encore. Moi, je passe au-dessus de ses moqueries, je me tartine des pieds à la tête tous les matins et ça fait du bien.

Pour le visage, là c'est du "recommandé dermatologue". En plus, ils ont cDSCN3150réé un kit spécial traitement isotrétinoïne en tout petits contenants, c'est ridicule mais ça fait craquer toutes les filles. Mes copines, même, sont restées en pâmoison devant ces échantillons. Ceci dit, outre le côté "mignon petit flacon", en gros tube c'est hyper efficace et c'est très agréable à s'étaler sur la figure. DSCN3151

Encore du "recommandé dermatologue", pour les yeux. Inévitable si, comme moi, vous avez déjà les yeux secs à l'origine. Ceci dit, même en mettant ce produit là plusieurs fois par jour dans les yeux, il ne m'a pas paru envisageable de remettre mes lentilles. En plus, dès qu'on en met, les yeux pleurent (normal avec des larmes...) ce qui, certes, les rend moins secs mais l'efficacité dans le temps me semble donc quelque peu limitée... Là, si quelqu'un a un "truc", je suis preneuse. En attendant, c'est 3 à 6 fois par jour que j'essaye, par cette crème, de maintenir l'hydratation de ma cornée. En attendant de me faire taper sur les doigts par mon ophtalmologiste...

DSCN3153

Pour les zones "sensibles" et "intimes", recommandée par la dermato itou. Bon, une fois qu'on a bien souffert de mycoses, hémorroïdes et tout et tout, une chose est certaine : on n'oublie pas ce produit là. Peut-être pas produit miracle, mais c'est juste parce que je suis superstitieuse que je ne le dis pas. Ca maintient bien l'hydratation de ces muqueuses là, c'est confortable, bref, c'est bien. L'application, c'est deux fois par jour après lavage au saforelle (pas pris en photo, mais j'aurais pu tellement il m'a été recommandé, lui aussi...). Un produit à recommander, donc. DSCN3152

Celui qui fait le lien avec la crème visage. Recommandé par la dermato en remplacement du Ceracuta, non pas inefficace, loin de là, mais que je trouvais gore à l'utilisation long terme. Ce produit là est plus cher, dure sans doute moins longtemps, mais a la même efficacité. Et puis, comme je l'indiquais dans un autre post, il a, selon une de mes collègues, un effet "gloss" des plus attrayants. Par contre, c'est pas un "Bourgois" donc les cheveux collent dessus. Eh voui, faut souffir pour être belle, comme disait Môman...

DSCN3154

The last but not least, la brosse à dents ! Et voui, pensez donc que la muqueuse buccale est, elle aussi, agressée par ce traitement méchant... Alors pour limiter les dégâts (comprendre gencives qui saignent) j'ai fait l'acquisition d'une brosse à dents "chirurgicale". C'est doux, souple et ça ne fait pas mal. Pourquoi s'en priver ?

N'oublions pas d'autres tubes sans lesquels la vie serait moins rose (pas photographiés parce que les pressions successives les ont rendus moins photogéniques...):
- Bépantène en crème, pour les lèvres la nuit. Ca colle, c'est moche, mais qu'est ce que c'est efficace...
- Barriederm en crème, pour tout ce qui est atteint : pieds, mains...

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'acné c'est lait ?
Publicité
Archives
Publicité