Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'acné c'est lait ?
28 avril 2007

Mois 1 : le bilan

J'avais prévu de faire un bilan par semaine, tant pis, ce sera un bilan global pour le premier mois, en bloc...

  • Avant toute tentative de modification de régime alimentaire, voilà ce à quoi je ressemblais

DSCN1473

  • Semaine 1 : La situation s'est améliorée. J'ai la peau un peu plus claire, moins de sorties de nouvelles imperfections. L'impact du moral est sans doute très réel... Parce que, pour l'alimentation, c'est complètement galère : trouver à remplacer al crème fraîche, le lait, le fromage c'est pas simple. Mais en plus on se rend compte que beaucoup de produtis de consommation courante contiennent des dérivés de lait. Pour le blé, même combat. Oublier la semoule, les pâtes et aussi plein de mélanges qui ont pourtant l'air sympa au premier abord : le quinoa gourmand, par exemple, mélangé à du boulgour... qui n'est rien d'autre que du blé dur...

DSCN1650

  • Semaine 2 : Difficile semaine... La photo rend mal, mais il y a eu une terrible poussée de comédons bien rouges, bien douloureux. J'ai eu très envie de retourner me plonger dans mon pot de Nutella. "Au moins, lui, il me comprend !" Déception, sans aucun doute, mais qui semble logique quand on réfléchit à la jeunesse de l'expérience.

DSCN1705

  • Semaine 3 : Pas mieux que la semaine 2... De nouvelles sorties, toujours aussi disgracieuses et douloureuses. Malgré tout, il me semble que ma peau est moins grasse, notamment dans le dos. Une amélioration parcellaire, certes, mais qui peut en amener une plus importante pour peu que je sache être patiente (ce qui n'est pas ma première qualité).

DSCN1748

Voilà pour commencer, le récit de la semaine 4 la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour, <br /> je suis étudiante en diétetique et j'aimerais réalisés un travail de fin d'étude sur ce sujet" une alimentation saine peu t'elle contribué à la beauté de la peau", je voudrait savoir si possible quelle genre de régime suivez vous? pour quelle raison celui là? Où l'avait vous trouvé?<br /> <br /> merci
L'acné c'est lait ?
Publicité
Archives
Publicité