Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'acné c'est lait ?
30 avril 2007

Semaine 5

DSCN1758 Un mieux ? Ptet ben qu'oui ptet ben qu'non... Il me semble que oui. Sur cette photo, on voit beaucoup de cicatrices et finalement peu de nouvelles têtes... L'histoire de la semaine est rigolote, la voilà donc. Un midi, après une matinée assez difficile, j'ai rejoint le restaurant d'entreprise où je mange tous les jours. Toute à ma fatigue, j'ai jeté mon dévolu sur une assiette de salades composées qui m'avait attiré l'oeil. J'ai commencé à avaler son contenu sans vraiment faire attention jusqu'à ce que (horreur !) je me rende compte que je mangeais des concombres à la crème (enfer du produit laiter !) et du taboulé (horreur du blé !). Ca m'a tellement blasé que j'ai décidé de me faire ma popote à la maison et de l'apporter le midi. Au final, donc, plus de plats en sauce mais des petites choses bien sympa et bonnes en goût (ce qui n'était pas forcément le cas au resto). Ca change du rata et je suis sûre du contenu de mon assiette.

Par contre, comme c'était mon anniversaire, l'homme chéri et moi avons été déguster un fin repas bien de chez nous dans un restaurant qui ignorait tout des problèmes de peau. Belle entorse à la règle, donc (pain, beurre et autres délices presque oubliés) mais c'était tellement bon... Au final, retour de bâton aussi : le lendemain deux nouveaux boutons et une peau hyper grasse.

Bref, je ne sais toujours pas si ce "régime" alimentaire a un quelconque effet, donc je continue. N'hésitez pas à intervenir si vous avez des expériences à partager !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non, tu as raison, du calcium, on en trouve dans pas mal d'aliments autres que les laitages. Rien qu'avec les "spécialités au soja" on a la même quantité de calcium que dans un yaourt normal, l'eau en apporte aussi pas mal, les légumes secs, etc... <br /> Mais effectivement, l'alimentation ne règle pas tout quant à l'acné. Mon objectif était trop ambitieux je crois, il me reste à trouver autre chose pour tenter de me soigner ou de le revoir à la baisse !
L
Je viens juste de découvrir ton blog et je n'ai lu que la page du 6/5/07<br /> <br /> Je pense contrairement à ce qu'il t'a été dit que l'alimentation joue un certain rôle dans l'apparition de boutons (attention je n'ai pas dit que l'alimentation réglait tout ! :)) )<br /> <br /> Contrairement aux idées reçues, il n'y a pas que le lait comme source de calcium... on en trouve dans beaucoup d'autres aliments.<br /> <br /> Mais sois prudente stp !!!<br /> Personnellement, je ne conseillerais le roaccutane à aucune de mes connaissances!!!<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Lippia
L'acné c'est lait ?
Publicité
Archives
Publicité