Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'acné c'est lait ?
6 mai 2007

Semaine 6

DSCN1787Encore une semaine de passée... Bon, on ne peut pas dire que je sois ravie du résultat. Ok, j'ai fait une nouvelle incartade au pays du lait. Mais bon. Dire que rien ne va mieux serait peut-être exagéré, mais indéniablement, l'objectif "zéro bouton" que je m'étais fixé est très loin d'être atteint. Ca va mieux, mais ça ne va pas bien.

Je suis allée voir mon médecin vendredi et il m'a conseillé une dermato et a fait une lettre conseillant l'emploi du Roaccutane, puisque tout le reste a échoué. Il a eu l'air étonné quand je lui ai demandé ce qu'il pensait du lien entre l'assiette et les boutons. D'après lui, pas de lien, mais dans le doute, autant manger varié, équilibré et tout et tout. Réduire le lait lui semble sans fondement et peut-être dangereux si on ne remplace pas sa source de calcium. Déjà entendu, donc pas de grandes nouvelles.

Je me sens fatiguée par tout ça. J'essaye d'être positive, de tenter de me voir avec les yeux de la foi, mais ça non plus, ça ne fonctionne pas. Mes boutons me font mal et quand ils ne font plus mal, simplement ils sont jaunâtres et prêt à exploser sur l'homme chéri qui n'est pas avare de bisous.

Je vais continuer à limiter mes apports en laitage et en blé jusqu'à mon rendez-vous avec la dermato. Si elle me met sous Roacc, il est vraisemblable que j'arrête l'expérience là.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai vu au moins dix dermatos de mes 12 à mes 25 ans, et j'ai dû m'instruire moi-même parce que leur science est pas très évoluée. disons que c'est un domaine en friche de la médecine (et c'est un euphémisme). il n'y a qu'un seul médecin qui a examiné ma peau de près, un seul. on m'a prescrit des antibiotiques plusieurs fois, et j'ai lu plus tard que ça n'avait aucun effet sur le type d'acné que j'avais, mais les médecins le savaient pas, eux. fais-toi confiance. si ta nouvelle alimentation ne donne aucun résultat dans deux ou trois mois, ben tu verras pour l'accutane. c'est pas agréable, tu dois pas aller au soleil, tu vois que dalle la nuit, t'as le nez, la bouche, les yeux secs, tu peux pas boire d'alcool pendant 6 mois, un an, et pis y a ces risques de dépression. c'est dur de se défaire d'une constituante importante de notre culture (culinaire), en tout cas moi je doutais beaucoup et j'ai abandonné plusieurs fois ma cure sans lait, mais ça vaut la peine au moins pour toi d'essayer. après sinon tu prendras l'accutane. même si son effet ne dure pas toujours, on est pas jeunes deux fois. moi ça m'a donné deux années tranquillos. enfin j'ai beaucoup d'empathie pour toi, lâche pas.
G
oui j'oubliais de te préciser, dans mon cas, ça a pris deux mois avant que tout disparaisse. j'ai trouvé ça rapide compte tenu que j'attendais depuis des années!
G
allez je te connais pas mais je voulais te dire de persister, moi j'étais droguée des produits laitiers, le camembert, le banania, les laits frappés, la crème fraîche, le yogourt, alouette! à vrai dire j'en mange quand c'est une petite, petite portion de l'assiette, sur une lasagne, par exemple, ou du beurre sur du pain de temps en temps. j'avais de l'acné nodulaire, des kystes énormes qui pouvaient durer 6 mois, et j'en ai eu pendant plus de 10 ans... j'ai pris accutane, ça m'a libérée 2 ans, puis c'est revenu graduellement. je pensais que je passerais ma vie comme ça. c'est des foutaises ce que les médecins disent à propos du risque d'arrêter le lait pour la santé, y a plus de calcium dans un bout de brocoli que dans un verre de lait. maintenant je te souhaite très fort d'avoir mis le doigt sur le bobo. ça va faire un an que je suis libre maintenant, j'ai meme plus de petits boutons de rien, non j'ai plus rien, rien! incroyable. si je l'avais su plus tôt ça m'aurait évité des cicatrices, hein, alors persiste.
A
Merci de ton commentaire. Beaucoup de personnes se plaignent d'effets secondaires persistants après l'arrêt du Roaccutane. J'ai fait une cure il y a de nombreuses années et je n'avais pas eu à en souffir après l'arrêt du traitement. Est-ce que tu peux m'en dire plus sur les inconvénients que tu ressens ? Merci et à bientôt !
C
Franchement, je ne conseille pas non plus le Roaccutane. Contrairement à ce qu'on te dira, ce n'est pas définitif. J'ai été traitée avec ce produit avec un grand succès et des effets secondaires vraiment pas roses. Et après quelques années, retour à la case départ... avec les conséquences des effets secondaires toujours là.
L'acné c'est lait ?
Publicité
Archives
Publicité